contact@carpem.fr

Les objectifs scientifiques

Carpem > Activités > Activités scientifiques > Les objectifs scientifiques

Depuis de nombreuses années, les membres du CARPEM développent leurs efforts dans le sens d’une recherche plus intégrée, de la paillasse au lit du malade. Il ont su prouver leur capacité à produire des résultats en recherche translationnelle, ce qui a déjà permis de modifier la prise en charge des patients atteints de cancer ces dernières années. Ils ont développé des partenariats institutionnels et industriels aux niveau national et international. La plupart des médecins participant au projet sont intégrés à des unites de recherche.

illustration2 rond

Le programme CARPEM s’articule autour d’objectifs de recherche transversaux favorisant l’émergence de la médecine personnalisée :

 

Ces objectifs seront atteints à travers les trois programmes de recherche coordonnés par les professeurs Jessica Zucman-Rossi, Eric Tartour et Christian Hervé.

Ce projet rassemble des équipes des hôpitaux Cochin/Hôtel Dieu et HEGP, tous deux rattachés à la faculté de médecine de Paris Descartes. Le budget alloué servira à soutenir des programmes émergents de recherche intégrée, moderniser les plateformes technologiques dédiées existantes, renforcer les liens entre les équipes de recherche, promouvoir l’annotation clinique des prélèvements de tissus et l’analyse de l’important débit de données généré par le programme.