contact@carpem.fr
Publié le 23 janvier 2015 par Aurélie Krol

Appel à projet TRANSCAN-2

Carpem > Appels d'offre > Appel à projet TRANSCAN-2

Appel à projet TRANSCAN-2 pour projets internationaux sur le thème: « La recherche translationnelle sur l’hétérogénéité des tumeurs humaines visant à vaincre la récurrence et la résistance aux traitements »   Cet Appel à Projet associe les pays européens partenaires suivants : Allemagne, Autriche, Belgique (Flandres et Wallonie), Espagne, Estonie, France, Grèce, Israël, Italie, Lettonie, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Taïwan et Turquie.

  • Les projets soumis doivent comprendre au minimum 4 et au maximum 7 équipes provenant d’au minimum 4 des pays participant au JTC-2014.
  • Un même projet ne peut pas associer plus de 2 équipes d’un même pays.
  • Toutes les équipes collaborant au projet doivent appartenir à un pays participant à l’appel à projets.
  • Afin de renforcer la collaboration européenne, est encouragée une inclusion la plus large possible d’équipes de recherche provenant de tous les pays participant au JTC-2014 incluant notamment des équipes de recherche d’Estonie, Lettonie, Slovaquie et Turquie.
  • Dans tous les cas, les projets doivent associer au minimum une équipe scientifique de recherche fondamentale ou préclinique et une équipe clinique hospitalière. Il est également recommandé d’inclure une équipe experte en méthodologie, biostatistiques ou bioinformatiques en fonction de la nature du projet.

Date limite de dépôt des lettres d’intention (pre-proposals) : 16 mars 2015 (16h CET) plus d’information sur le site: http://www.e-cancer.fr/aap/recherche/transcan-2-jtc-2014