contact@carpem.fr

Directeur et directeurs adjoints

Carpem > Présentation > Gouvernance et fonctionnement > Directeur et directeurs adjoints

La direction du projet CARPEM est assurée par les Prs PIERRE LAURENT-PUIG, MICHAELA FONTENAY et WOLF-HERVE FRIDMAN.

 

Pr Pierre Laurent-Puig : Directeur du CARPEM

Pierre Laurent-Puig est professeur d’Oncologie à l’université Descartes et directeur depuis 2004 de l’unité Inserm U1147 (ex 775) «Médecine Personnalisée, Pharmacogénomique, Optimisation Thérapeutique ». 

Il exerce son activité hospitalière à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou notamment en tant que responsable de l’unité clinique d’oncogénétique au sein du service de génétique.

pierre.laurent-puig@parisdescartes.fr

 

"Les trois projets de recherche développés au sein du CARPEM sont en étroites relations. Le CARPEM va permettre des progrès importants dans la médecine personnalisée par l’intégration des aspects génétiques immunologiques et éthiques. En réunissant les différentes équipes de recherche, ce projet porté par l’AP-HP a une capacité unique à favoriser le passage en pratique clinique de la médecine personnalisée et à en faire une réalité pour les malades atteints de cancer" Pr Pierre Laurent-Puig (WebZine de l'APHP)

 

Pr Michaëla Fontenay : Co-Directrice adjointe du CARPEM

Michaëla Fontenay est professeur d'Hématologie à l'université Paris Descartes et chef du service d'hématologie biologique des Hôpitaux Universitaires Paris Centre.

Son activité de recherche est dédiée à la physiopathologie des syndromes myélodysplasiques au sein de l'unité Inserm U1016 dans l'équipe "Hématopoïèse Normale et Pathologique" à l'Institut Cochin.

michaela.fontenay@aphp.fr

 

Pr Wolf-Hervé Fridman : Co-Directeur adjoint du CARPEM

Wolf-Hervé Fridman est professeur émérite d’Immunologie à l’université Paris Descartes et président du Cancéropôle Île-de-France depuis 2014. Il a créé en 2007 le Centre de Recherche des Cordeliers.

Après avoir été responsable de 1987 à 2000 de l’unité d’Immunologie clinique à l’institut Curie. Il rejoint l’Hôpital Européen Georges-Pompidou en 2000 pour diriger le service d’Immunologie.

wolf-herve.fridman@carpem.fr